Espace
parents

Crèche A La Demande : start-up soutenue par Rigolo Comme La Vie.

Rigolo Comme La Vie Rigolo Comme La Vie

Depuis la rentrée de septembre 2019, Rigolo Comme La Vie soutien activement la start-up Crèche A La Demande une solution de réservation de places occasionnelles en crèche qui met en relation les parents et les crèches proches de chez eux pour trouver une solution de garde.

Crèche A La Demande met en relation les parents et les crèches proches de chez eux pour trouver une solution de garde occasionnelle. Dans toutes les crèches partenaires disponibles sur le site les familles vont payer le même prix qu’en crèche municipale


Echange avec Alban GAMOT fondateur de ce concept facilitateur pour les familles

Pourquoi avoir crée ce concept pour mettre en relation les parents et les crèches ?

En tant que parent, j’ai été confronté à la difficulté de trouver une solution de garde à mon retour de Chine. Mon fils était sur liste d’attente de toutes les crèches municipales mais personne ne nous appelait. Plus d’un an après, la crèche Rigolo Comme La Vie proposait de prendre notre fils de façon occasionnelle. Nous avons alors découvert qu’il était possible de faire garder son enfant ponctuellement. La directrice nous glissait alors un papier ou nous appelait pour vérifier les créneaux disponibles. Efficace, mais chronophage pour elle.

« Chaque jour, en France, plus de 80 000 places sont disponibles en crèches.
Quel gâchis ! Seul 13% des parents disposent d’une place en crèche ».

Notre volonté c’est d’aider les familles et de faciliter l’accueil en crèche de leurs enfants.

Comment ça fonctionne pour les familles ?

Crèche A La Demande se charge de trouver une place occasionnelle à proximité du domicile des familles.
Les parents s’inscrivent gratuitement sur la plateforme. Les crèches nous indiquent leurs disponibilités et les parents reçoivent une notification pour être informé. Ils valident ensuite la place pour leur enfant.

Nous travaillons avec un réseau de crèches partenaires qui ont un tarif unique imposé par la CAF. Le tarif est calculé par rapport au quotient familial.

Où se situent vos crèches partenaires ?

Aujourd’hui nous avons des partenariats avec de nombreuses crèches sur la métropole lilloise et dans les Hauts-de-France mais le dispositif s’adresse à toutes les crèches de France.
Les parents peuvent donc trouver plus facilement une crèche près de leur domicile. C’est important car la crèche est l’un des premiers lieux où l’enfant se sociabilise auprès de professionnels de la petite enfance et d’autres enfants du même âge. Vous pouvez confier votre enfant en toute tranquillité.

Vous souhaitez en savoir plus ? Connectez-vous surhttps://crechealademande.fr/