Espace
parents

J’ai testé pour vous : le batch cooking

Rigolo Comme La Vie Rigolo Comme La Vie

Il n’est pas toujours facile de concilier vie de famille et vie professionnelle. N’avons-nous pas toujours l’impression de courir après le temps ? Laëtitia, professionnelle de Rigolo Comme La Vie, vous partage une idée qui vous fera “gagner du temps” les soirs de la semaine…


Le batch cooking c’est quoi ?

C’est l’art de préparer tous ses repas de la semaine en une seule fois !

Le batch cooking

Les avantages :
• Des menus prévus (et pourquoi pas réfléchis en famille) donc une liste de courses à la semaine, finis les “on mange quoi ce soir?”,
• Du temps dégagé les soirs de semaine ce qui vous permet de passer du temps auprès de vos enfants.

Les inconvénients :
• Moins de surprise et de place aux imprévus, les invités de dernière minute n’auront pas forcément de quoi grignoter.
• Il faut prévoir un temps de préparation dans le planning hebdomadaire (ce qui peut pourquoi pas devenir un avantage lorsque celui-ci est partagé en famille!).
• Un investissement dans les contenants hermétiques parce qu’il faudra stocker tous les repas au frigo ou au congélateur.

Mon planning

Durant la semaine je recueille les envies de chacun afin d’établir le menu de la semaine. Samedi matin , je fais les achats nécessaires aux différents repas de la semaine. Dimanche matin je cuisine les différentes préparations.
Tous les soirs de la semaine, je n’ai plus qu’à réchauffer et assembler le repas prévu. En rentrant du travail, j’ai le temps
de me poser et lire un peu, d’aider les plus grands dans leurs devoirs, de faire un jeu de société ou d’aller me balader avec les enfants…