Espace
parents

Quels sont les bienfaits des animaux de compagnie ?

Rigolo Comme La Vie Rigolo Comme La Vie

Après réflexion, vous avez fait le choix d’accueillir un animal de compagnie pour le plus grand bonheur de vos enfants. Quels sont les bienfaits ?


Les animaux provoquent de nombreux bienfaits chez nous. Ils sont une source d’apaisement et de stimulation pour les enfants. D’après des études scientifiques : caresser son chat, son chien ou un autre animal permet de réduire le stress chez les petits comme chez les grands et d’être plus serein. 

bienfaits des animaux

L’enfant va apprendre à construire une relation au quotidien. Il va devenir un allié, un partenaire de jeux et un confident. Il accompagne l’enfant dans son développement socio-affectif.  Ces derniers permettent aux enfants de développer une plus grande confiance. N’hésitez pas à apprendre à votre enfant à s’occuper de son animal, à interagir avec lui avec douceur.

En effet, votre enfant peut être impliqué dans les soins de l’animal en fonction de son âge et des besoins de l’animal. Il peut s’occuper de le nourrir, le promener et jouer avec lui. Cela permet à l’enfant de développer son autonomie, ses habilités motrices et de lui donner des responsabilités qui vont favoriser son estime de lui.  

Les animaux de compagnie demandent une attention constante et un engagement à long terme. Ce dernier aura besoin de soin et d’affection au quotidien. Prenez le temps de trouver l’animal de compagnie qui correspond le mieux à votre vie de famille afin que chacun soit le plus heureux.

Découvrez également nos articles « Un animal de compagnie aux cotés de l’enfant » et « Et si on adopté un chien ou un chat ? »


Crédit photo : nuzza11 (Adobe Stock)