Espace
parents

Petite enfance : Une micro-crèche ouvrira cet été à Bais

«  Bonne nouvelle pour les parents, une micro-crèche ouvrira le 29 août à Bais. Un nouveau service porté par le groupe Rigolo Comme La Vie. Présentation

Bébé avec un large sourire

La micro-crèche va ouvrir le 29 août

Rigolo Comme La Vie va ouvrir une micro-crèche le 29 août. Déjà présent à Renne, le groupe s’est rapproché de la commune de Bais pour monter la structue. Ce nouveau service est une réponse à l’augmentation de la démographie et à la diminution du nombre d’assistantes maternelles sur le territoire.

Les professionnels accueilleront 12 enfants âgés de 2 mois à 4 ans sur une amplitude horaire de 7h à 19h adaptée aux besoins des familles.

La micro-crèche est en fonctionnement PAJE CMG (complément du libre choix du mode de garde).

« La CAF subventionne directement les parents. Le montant mensuel à payer par les familles est en fonction des besoins en nombre d’heures d’accueil et varie en fonction des revenus et de la composition familiale », communique le groupe Rigolo comme la vie.

Des initiatives vertes

L’équipe sera composée d’un éducateur de jeunes enfants référent technique et de 2,5 animateurs petite enfance et proposera un projet pédagogique axé sur l’éco-citoyenneté.

« La volonté est de développer des initiatives vertes : réduction de notre empreinte écologique, prise en compte de l’environnement (bacs de récupération des eaux de pluie, compost, espace potager…), de partager avec les enfants les bons éco-gestes dès le plus jeune âge, de proposer des ateliers en lien avec la récup’thèque et de renforcer les liens de proximité en circuit-court (goûter, pain…) », poursuit le groupe.

Rigolo comme la vie met à disposition de chaque famille différents outils pour les accompagner au quotidien : café des parents, Journal des Parents, web’zine parentalité, application web et mobile…

« Les repas proposés aux enfants seront 100% bio sain, savoureux et complètement adaptés aux besoins des jeunes enfants. »

La future micro-crèche est située au cœur du centre bourg de Bais. Les enfants profiteront d’une micro-crèche neuve de 135 m², contemporaine aux couleurs douces.

Rigolo comme la vieest un réseau de crèches, micro-crèches et accueils de loisirs. Il a été créé par les fondateurs de la marque de vêtements Okaïdi.

Les pré-inscriptions sont ouvertes : www.rigolocommelavie.fr  »

Découvrez l’article du Journal de Vitré