Initiée par la fondation d’entreprise du groupe ÏDKIDS en 2005, RIGOLO COMME LA VIE crée, gère et manage des structures d’accueil pour les enfants de 2 mois et demi à 6 ans : crèches, multi-accueils, espace loisirs, accueil de loisirs, temps d’activités périscolaires.
RIGOLO COMME LA VIE est, depuis 2015 le fruit du rapprochement de 2 réseaux de crèches existants : DES ETOILES PLEIN LES YEUX et RIGOLO COMME LA VIE, partageant les mêmes valeurs entrepreneuriales de progrès, de partage et de respect.
Nos crèches interentreprises sont créées en partenariat public-privé autour du projet de sens de « création de lien au service de la petite-enfance ».
Notre ambition est de devenir une référence de la petite-enfance pour les parents, nos partenaires entreprises et institutions et de créer un collectif autour de l’enfant.
RIGOLO COMME LA VIE est aujourd’hui le premier groupe de crèche au nord de Paris (région Haut-de-France) et compte à ce jour 36 structures d’accueil petite-enfance, présentes dans les départements du Nord, Pas-de-Calais, Ille-et-Vilaine, Seine et Marne et Aube.
Conventionnée par la Caisse d’Allocations Familiale, les familles bénéficient du même tarif qu’en crèche municipale. RIGOLO COMME LA VIE souhaite apporter des solutions adaptées aux demandes et besoins diversifiés des parents tout en offrant les meilleures conditions de développement aux enfants.
RIGOLO COMME LA VIE est membre du groupe IDKIDS.COMMUNITY regroupant des marques bénéfiques et militantes au service de l’enfant (Okaïdi, Obaïbi, Jacadi, Oxybul Éveil et Jeux, N’JOY) avec la mission ACT FOR KIDS « Entreprendre pour que le monde progresse au service de l’enfant qui grandit ».
Plus qu’un mode de garde, chaque crèche est bâtie autour d’un projet pédagogique fidèle à l’engagement de RIGOLO COMME LA VIE de « création de lien social au service de la petite-enfance » et nos actions prennent sens dans :
Pour l’implantation de nos structures, nous prenons en compte de façon volontaire le contexte économique, culturel et social de notre environnement.