Espace
parents

Rigolo Comme La Vie participe à la Palme de l’Initiative Intergénérationnelle 2019

Rigolo Comme La Vie Rigolo Comme La Vie

Les équipes des crèches Rigolo Comme La Vie de Rennes et de Tourcoing sont fières de participer à la Palme de l’Initiative Intergénérationnelle !


La Palme de l’Initiative Intergénérationnelle récompense chaque année des acteurs, projets ou structures œuvrant pour la création ou le renforcement de liens intergénérationnels. Le projet présenté se doit d’être porteur de valeurs sociales et solidaires.

Rigolo Comme La Vie est fier de pouvoir agir au développement des relations intergénérationnelles avec deux crèches implantées dans des résidences de personnes âgées à Rennes et à Tourcoing. Leurs situations permettent aux enfants de rencontrer les seniors de la résidence et de tisser des liens entre eux chaque semaine et lors des temps festifs.

Marie Legourd, directrice de la crèche Rigolo Comme La Vie de Rennes, témoigne :

« Chez Rigolo Comme La Vie, il fait partie de notre culture d’être engagé !

Participer à la Palme de l’initiative Intergénérationnel c’est donner l’occasion à notre engagement de s’exprimer. Dans nos crèches, au travers de nos projets intergénérationnels, nous valorisons l’enfant, sa famille dans ses liens avec le monde. Nous sommes convaincus des bienfaits de ces rencontres entre enfants et résidents et aspirons à faire évoluer notre société vers plus d’inclusion. Les initiatives intergénérationnelles se développent de plus en plus en France et méritent d’être diffusées pour contrebalancer une image souvent négative des lieux de vie des personnes âgées.

Chez Rigolo Comme La Vie, nous sommes fiers de contribuer à cette image positive, bienveillante et innovante ! Merci à la Palme de nous donner l’opportunité de présenter notre projet de sens. »

Camille Leman, directrice de la crèche Rigolo Comme La Vie Tourcoing, témoigne également :

« Concourir ? La Palme de l’Initiative Intergénérationnelle est une nouvelle manière de pouvoir mettre en avant et faire connaitre notre beau projet intergénérationnel de notre réseau. C’est aussi l’occasion de mettre en lumière tout le travail de sens que les équipes Rigolo Comme La Vie mettent derrière le mot intergénérationnel puisque de plus en plus de structures mettent en place un projet intergénérationnel au sein de leur crèche.  

Cela a été un travail commun avec Marie, directrice de la crèche de Rennes, sur l’écriture du dossier de candidature. Un beau travail en maillage qui nous a permis de créer encore plus de lien entre nos deux structures et de se conforter sur le fait que nous portons un projet avec un vrai sens spécifique, un projet au service de l’enfant, de sa famille et des résidents. »


La Palme sera remise lors de la cérémonie du jeudi 12 décembre 2019 à la Mairie de Bordeaux.
En savoir plus sur la Palme de l’Initiative Intergénérationnelle créé par le « Master Communication et Générations : Étude des publics » de l’Université Montaigne de Bordeaux : découvrez le site